Déperdition d’énergie

Vous trouverez dans cet article un lien vers un site très intéressant qui vous montre les déperditions thermiques de votre maison.

Tout a commencé en 2004 avec l’opération de thermographie aérienne destinée à mesurer et repérer les déperditions de chaleur provenant des toits des habitations des bâtiments de l’agglomération. Une opération qui a pris de l’ampleur puisqu’il s’agissait d’une première en France.

Le résultat de l’opération a permis de visualiser les défaillances des toits. La communauté urbaine a donc mis en place un point d’informations d’abord dans les communes puis maintenant en permanence à l’Hôtel communautaire. C’est le « Réflexénergie ». Les conseillers vous informent sur les différents moyens d’optimiser l’énergie de votre habitation, n’hésitez pas à prendre contact avec eux en composant le 0800 283 675.

Les mesures effectuées par infrarouge sont très précises. On y voit même l’impact de la pose d’un Vélus mal faite. Jetez un coup d’oeil sur ce site pour voir où vous en êtes, vous serez peut-être étonnés.

Bien sûr, il est indispensable de consulter un expert avant de prendre une décision.

Cliquer ici pour aller sur le site.