Voeux du Comité de soutien, le 28 janvier 2010
Ci-joint le discours de Daniel Henry, Président du comité de soutien à
Roger Gouvart, Maire de Cappelle la Grande
C’est le discours qu’a prononcé Daniel Henri le janvier 2010 au Palais des Arts et des Loisirs lors de la présentation des vœux du Comité de soutien à Monsieur le Maire de Cappelle la Grande.
Une très nombreuse assistance participait à cette réunion.
Le discours de Daniel a été très apprécié, cependant le texte qui suit ne représente qu’une partie de celui-ci.
VŒUX COMITE DE SOUTIEN ROGER GOUVART
Monsieur le Maire, mon Cher Roger, Mesdames, Messieurs,
Le Comité de Soutien vous adresse, ainsi qu’à vos proches, ses meilleurs vœux faits de bonheur et surtout de santé, que tous vos désirs souhaités se réalisent pour cette nouvelle année 2010.
Oublions l’année 2009, marquée par la crise, si crise il y a eu. Peu touchées, les grosses entreprises elles, ont toujours spéculé. Mais en remerciement des bénéfices reçus, on diminue le temps de travail, on licencie les « PROFITEURS DU SYSTEME ». Ce qui a provoqué, malheureusement, dans plusieurs jeunes ménages cappellois, de la misère, alors, qu’à ce jour, deux salaires sont souvent nécessaires pour élever dignement sa famille.
Ce sont toujours les petits qui trinquent. L’autre « petit » (SARKO), lui trinque aussi, mais le Champagne. Les anciens! La retraite = pas grand chose + 0 = pas grand chose de plus.
Sans oublier que les communes ne sont pas épargnées non plus avec la suppression de la taxe professionnelle, une manne très importante dans la gestion communale. C’est la mort des petites villes comme CAPPELLE LA GRANDE, qui touche très peu de royalties, très important et ça, ce ne sont pas de bonnes nouvelles mes amis.
Mais rien ne fait peur à Monsieur le Maire et à son Conseil Municipal, se démenant continuellement afin de satisfaire au mieux ses administrés, que ce soit dans le domaine sportif (subventions, équipements), culturel (échecs, peinture, informatique et j’en passe…) social (bons de la Mairie et je peux aussi vous assurer qu’il y a beaucoup de misère dans certains foyers), colis des anciens, centres aérés etc.etc. Les demandes d’aides sont nombreuses et souvent satisfaites dans la limite du possible et du raisonnable, malgré le fait que la ville reçoit peu et donne beaucoup. Le tout bien sûr, étant une question de gestion et surtout d’intelligence.
Oui, tout va bien, malgré les ragots de gens que je qualifierai de guignols de l’info, qui parfois déposent des torchons dans nos boîtes à lettres.
Grands critiqueurs des bonnes choses attribuées et incapables de soutenir, d’approuver ou de voter les budgets ainsi que les projets et ambitions futurs au profit des cappellois.
Sur leur voiture, il y a, c’est sûr, qu’une marche arrière, Monsieur le Maire, lui, c’est un 4/4, quatre roues motrices, tout terrain avec bouclier pare-chocs, ça va de l’avant, ça passe partout et ça débarrasse.
Pas de centre pour les vaccins antigrippe H1N1 à CAPPELLE mais nous avons pensé à installer un centre de vaccins anti-virus contre la bêtise humaine, sachant que nous possédons quelques spécimens rares ! Heureusement ?
Je vous remercie de votre présence, de votre écoute et aussi de votre très grande fidélité et je remercie aussi mon staff du Comité de Soutien, présent tout au long de l’année, prés à rebondir quand il le faut, qui produit un travail énorme, des gens décidés, fidèles, sincères, efficaces, c ‘est d’ailleurs eux, qui vous serviront le pot de l’amitié, et déterminés à défendre et à soutenir Monsieur le Maire et son Conseil Municipal, en un mot les idées et l’avenir des cappelloises et cappellois.
LONGUE VIE A MONSIEUR LE MAIRE ET SON CONSEIL.
VIVE LE COMITE DE SOUTIEN A ROGER GOUVART.
VIVE NOTRE BONNE VILLE DE CAPPELLE-LA-GRANDE.
Le Président Daniel HENRY