Voeux aux associations, Voix du Nord du 24 janvier 2010

cappellelavoixdunordCAPPELLE-LA-GRANDE

 Un parc d’attractions pourrait bien voir le jour, d’ici quelque temps, dans la commune

L’équipe municipale l’a promis. La cérémonie des vœux, mercredi soir, réserve une surprise de taille. Mais avant de découvrir ce qui se cache derrière les épais rideaux de la scène du Palais des arts et des loi­sirs, petit retour sur l’année écou­lée. S’il est un événement à retenir en 2009, c’est bien l’inauguration du Palais de l’Univers et des scien­ces (PLUS), en octobre. « On essaie d’avoir des idées qui n’existent pas ailleurs », explique le maire, Roger Gouvart. Pour le coup, c’est réussi.

« Nous avons acheté deux terrains, l’année dernière, pour permettre l’agrandissement du cimetière et la création d’un nouveau terrain de foot. » De vastes chantiers qui ont nécessité deux nouveaux em­prunts. « Rassurez-vous, s’empresse d’ajouter l’édile, nous ne sommes pas en faillite, tout va bien ! » En té­moignent les investissements pré­vus pour 2010. Nouvelle mairie, travaux de voirie, et même un parc d’attractions. L’équipe municipale est présente sur tous les fronts. « Nous avions annoncé la construction de 200 logements. Le projet a pris un peu de retard, mais ils arriveront, c’est promis, insiste Roger Gouvart. L’action sociale est très im­portante, nous n’avons jamais été en retard dans ce domaine ». L’autre chapitre qui lui tient à cœur, c’est celui du tissu associatif, « la fierté de la commune », La municipalité

a renouvelé son soutien aux asso­ciations. « Nous voulons que les Cappellois soient des gens solidaires. »

Pour 2010, les objectifs sont claire­ment définis : faire connaître et vi­vre le PLUS, plancher sur un futur parc d’attractions, « comme à La Panne » et sur le centre de tir. Et la fameuse surprise a enfin été dé­voilée. Un nouveau logo pour la com­mune. Toujours avec les lions de Flandre et les poissons, mais « plus moderne ». A l’image de Cappelle, de sa web télé et de son site Inter­net.