Comité de soutien le 15 janvier 2007

mes articlesComité de soutien le 15 janvier 2007

 

 

Comme d’habitude un résumé de la vie cappelloise sera exposé et le film concernant l’année 2006 sera diffusé.

 

Le Comité de Soutien vise bien sûr Monsieur le Maire. Il s’agit en réalité du Comité de Soutien à Monsieur le Maire.

 

Je suis bien sûr membre de ce comité de Soutien à Monsieur le Maire.

 

Pourquoi est-ce que je suis membre de ce comité?

A-t-on besoin de soutenir Monsieur le Maire?

Est-il en difficulté?

A-t-il des ennemis dangereux?

 

Non, ce n’est pas ce qui motive ce comité.

En réalité je soutiens la politique de Monsieur le Maire.

Cappelle la Grande, petite ville ouvrière, petite ville pauvre, petite ville convoitée, petite ville orgueilleuse, est plus active que beaucoup de grandes villes.

 

Chaque jour je découvre que telle ou telle activité existe à Cappelle la Grande. Je ne connais personne à Cappelle qui ne se serve pas des activités existantes.

Foot? Cuisine? Echecs? Plongée? Gym? Couture? Tir? Equitation? 127 associations.

80% des Cappellois sont membres d’une association, voire de plusieurs.

La politique municipale donne envie de créer son association quelle qu’elle soit.  Cette association sera aidée de plusieurs manières, pécuniairement, par le journal communal et parfois par les démarches administratives et juridiques.

 

Notre ville est une des moins endettées de la région Nord Pas-de-Calais. Pourtant les bâtiments utiles aux Cappellois fleurissent. Le doublement du Palais des Arts et des Loisirs en est un exemple. Pourtant il est déjà complètement payé, prêts y compris. De plus Monsieur le Maire a demandé et va certainement recevoir plus de 500 000€ de participation de la CUD.

 

Les installations sportives sont au top et pourtant des idées sont en attente de réalisation, comme le nouveau terrain de foot.

 

Les anciens sont comblés. Cela se fait dans toutes les villes mais Cappelle la Grande est un exemple. Partout c’est colis ou repas, à Cappelle la Grande c’est plusieurs colis et plusieurs repas.

Un complexe pour les anciens va voir le jour en 2007.

 

Les jeunes, école gratuite, vraiment gratuite, centres aérés avec un moniteur pour quatre enfants, des moniteurs payés au tarif agent communal et dont le BAFA est gratuit. Quand je discute avec des jeunes d’autres villes, ils me demandent comment cela est possible.  C’est simple, il faut que le Maire soit proche de ses administrés.

 

Les tout petits  et leur famille, cela se met en place. 2007 sera une grande année pour eux.

 

Bien sûr ce texte ne parle que d’une infime partie de ce qui existe à Cappelle la Grande.

 

Vous devez savoir que déjà certains élus votent contre ou s’abstiennent lors des décisions en faveur des associations.

Ils votent contre ou s’abstiennent lors des votes concernant le budget de la ville.

Leur arguments sont, la plupart du temps, une présentation mal faite, un plus à la place d’un moins, un doute sur les bilans moraux et comptables des associations.

Ce dernier argument est totalement fallacieux. Les associations qui dépensent beaucoup d’argent parce que très actives fournissent ces bilans. Si elles ne le faisaient pas le percepteur refuserait de leur signer le chèque voté par le conseil municipal.

 

Nous, Cappellois, sommes beaucoup jalousés par les extérieurs qui se demandent comment tout cela est possible. Nous, Cappellois, savons pourquoi, parceque notre Maire s’appelle Roger Gouvart.

 

Notre Maire n’a pas vraiment besoin d’être soutenu. Mais nous tenons quand même à lui dire que nous sommes avec lui et avec sa politique proche de ses administrés.

 

Faites comme nous. Venez lui dire le lundi 15 janvier à 19h00 au Palais des Arts et des Loisirs.