Comité de soutien le 15 janvier 2007

cappellesoutienComité de soutien le 15 janvier 2007

 

Le lundi 15 janvier 2007, le Comité de soutien au Maire de Cappelle la Grande s’est réunit pour les vœux 2007.

Monsieur Bernard Messuwe, Président de ce comité a résumé l’année 2006 et a présenté ses vœux à l’assistance très nombreuse.

Il y a encore 2 ans cette réunion se déroulait dans l’aile sud du Palais des Arts et des Loisirs. Celle-ci est devenue trop petite. Elle se déroule maintenant dans la salle principale du Palais qui elle-même devient trop petite.

Cela prouve combien la population de Cappelle la Grande tient à remercier Monsieur le Maire et son conseil municipal pour son action pour la ville et ses habitants.

Monsieur le Maire a tenu à dire combien cette présence massive l’aidait dans ses combats quotidiens pour la ville.

 

Discours de Monsieur Bernard Messuwe, Président du Comité de soutien au Maire.

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs,

 

C’est au nom du comité de soutien et en mon nom personnel que je vous souhaite une bonne année 2007. Qu’elle soit  pour vous et vos familles, synonyme de santé, de joie,  de bonheur, et de réussite personnelle et professionnelle.

 

Comme à  mon habitude, je vais revenir sur cette année écoulée.

L’opposition se réjouit que M le maire leurs piquent leurs idées:

la halte garderie,

les repas à domicile, l

les logements pour les anciens,

mais quel maire n’a pas ces idées?

 

Mais il ne faut pas uniquement avoir des idées, il faut trouver le moyen de les mettre en oeuvre.

Après avoir réalisé les projets prioritaires, Monsieur le Maire et la majorité du conseil municipal ont décidé de prendre un prêt de manière à réaliser ces projets, et l’opposition comme à son habitude a voté contre.

 

Alors dire que le Maire leur volent leurs idées, je trouve cela un peu fort.

 

Lors du dernier conseil municipal, la nouvelle trouvaille de l’opposition a été de ne pas voter:

– la subvention de 2€  pour les enfants qui seront costumés lors du carnaval, les enfants apprécieront,

– et celle du football pour l’organisation de son  tournoi.

 

Et ce ne sont pas les seules associations visées.

 

Pourtant toutes les associations cappelloises donnent leurs bilans  pour obtenir leurs subventions, et l’opposition à bien un de leur représentant en commission des finances alors que cherchent-ils?

Moi j’ai peut-être une idée, la division dans les associations car pourquoi accepter certaines subventions et en refuser d’autres.

L’opposition a une action destructive et non constructive! En refusant certaines subventions, considèrent-ils les responsables d’associations que nous sommes comme des voleurs?

 

Le bénévolat: mot qui est en train de disparaître de notre vocabulaire mais heureusement pas à Cappelle la Grande, aidé en cela par la majorité du conseil municipal.

 

Je voudrais que nous soutenions aussi Monsieur le Maire à la Communauté Urbaine de Dunkerque.

 

En effet,  avant le début des travaux de l’extension du Palais des Arts et des Loisirs, le maire avait demandé un fond de concours auprès de la CUD de part le caractère intercommunal de son l’utilisation, fond qu’il n’avait pas obtenu!!

Aux cours des travaux, Grande-Synthe (5 fois plus riche par tête d’habitant) et Gravelines (8 fois plus riche par tête d’habitant) ont obtenus ce même fond de concours!

La réaction de Monsieur le Maire ne s’est pas fait attendre, lors du conseil municipal du 26 octobre, il a de nouveau sollicité la CUD et obtenu gain de cause.

 

Voilà toute la pugnacité de Roger Gouvart récompensée.

 

Je vous en parle aujourd’hui car le compte rendu du conseil municipal dans la presse reflète rarement ce qui si dit vraiment!

 

J’entends aussi dire que les adhérents du comité de soutien ne sont plus très jeunes et encore je suis poli, mais regardez autour de vous cette jeunesse qui s’investit voilà la force du comité et de vous M le Maire.

 

Et c’est avec vous tous, que nous soutiendrons Roger Gouvart et son équipe pour les années à venir.

 

Je ne peux terminer sans remercier toute l’équipe du comité et leurs dire que je compte sur tous pour les années à venir, remercier également Monsieur Dominique Bulté pour ces commentaires sur son site Internet, sur lequel il retranscrit sans tabou toutes les séances du conseil municipal.

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

 

Son site: http://www.dominique.bulte.perso.neuf.fr/